Accès au sommaire :: Accès à votre base

Erreurs NPAI



OPALEADMINISTRA


A quoi correspondent les statistiques sur les erreurs NPAI ? Quelles sont les erreurs NPAI ? Que veut dire NPAI ?


NLH (webmaster)


Les NPAI (N'habite Plus à l'Adresse Indiquée) correspondent aux messages d'erreur retournés lorsque vous envoyez un message à une adresse email erronée. Emailing-Online réceptionne ces erreurs, les traite, les liste, les trie, et les comptabilise dans vos statistiques.
Les adresses NPAI sont donc des adresses qui n’existent plus, ou qui sont devenues inutilisables (serveur distant en panne, boite de messagerie distante pleine, ou toutes sortes d’erreurs en rapport à l’impossibilité de transmettre le message au destinataire).



OPALEADMINISTRA


Pourquoi la validation des messages ne repère pas ces erreurs ?



NLH (webmaster)


La validation ne vérifie que deux choses : la validité de la syntaxe, et l’existence d’un serveur mail sur le domaine de l’adresse (ce qui est après l’arobase). Ce qui est avant l’arobase n’est plus vérifiable, on ne peut plus demander au serveur serveur.com si l’adresse exemple@serveur.com existe, si elle est valide ou si sa boite est utilisée ou pleine… Cette requête deviens de moins en moins utilisable donc nous l’avons ôté également, plutôt que d’obtenir des résultats erronés (car il est impossible de faire la différence entre un serveur qui refuse de donner l’information sur l’adresse et un qui dit que l’adresse n’existe pas), en général le résultat deviens négatif, ce qui rend un bon nombre d’adresses inexploitable dans Emailing-Online, alors qu’elles existent.