Accès au sommaire :: Accès à votre base

Message TEXTE=>HTML ?



raphael


Si je choisis de faire un message en "Texte", il est quand même envoyé en HTML... Par exemple si je mets un lien ou un mot en gras dans mon texte, le destinataire le recevra avec la mise en forme HTML (gras, lien, italique etc…). Hors je veux être sur que tous mes destinataires pourront le recevoir correctement, et je sais que certain d’entre eux ne reçoivent pas le HTML.


NLH (webmaster)


En réalité le message est divisé en deux parties dans tous les cas d’envoi (TEXTE, HTML, FLASH). C’est-à-dire que le message contient une partie texte pure (donc sans aucune mise en forme) et une partie HTML.
- Dans le cas d’un message TEXTE, la partie texte pure contient la même chose que la partie HTML mais sans la mise en forme. Ainsi vous pouvez être sûr que tout le monde recevra bien le message : certain avec les mises en forme et les autres sans.
- Dans le cas d’un message HTML, la partie texte pure contient tout le texte que Emailing-Online à réussi à séparer de votre fichier HTML avant de le mettre en partie HTML.
- Dans le cas d’un message FLASH, la partie texte contient uniquement une ligne expliquant que le message contient une animation. Ainsi si le logiciel de réception de mail du destinataire ne supporte pas l’animation flash, le destinataire saura qu’il doit reporter le message sur un autre logiciel de réception de mail. La partie HTML, ici, sera uniquement l’animation FLASH.
Dans les trois cas, la partie texte pure contient la clause de désabonnement pour permettre à tout le monde de pouvoir se désabonner.


raphael


Il serait bien d'avoir la possibilité d'envoyer des messages avec uniquement du Texte, sans HTML.