Accès au sommaire :: Accès à votre base

Pourquoi tout le monde ne reçoit pas le même message ?



Nicolas


Pourquoi lorsque j’envois un message HTML avec des images, certains destinataires reçoivent un message sans image, ou altéré ?


NLH (webmaster)


Certaine entreprises ou ordinateurs sont équipés d’un matériel/logiciel qui filtre les mails et les retravaille, souvent dans un souci de compatibilité ou sécurité. Ainsi les pages HTML contenant des objets spéciaux (fond d’écran, fond de case de tableaux HTML, tableaux HTML, animations, sons et même pièces jointes) sont supprimés afin qu’il ne reste que du texte pur.
Pour être sûr de la bonne diffusion du message, il vaut mieux avoir un message simple, texte et accessoirement images sans mise en page. Le texte peut être mis en forme depuis Emailing-Online, sous la rubrique « message texte ». Dans ce cas, le texte pur est joint au message, ainsi les filtres prendront le texte pur en compte et tous les destinataires recevront bien le message, avec ou sans mise en forme en fonction de leur matériel/logiciel.
Sinon il est conseillé dans le cas d’une newsletter ou de n’importe quel type d’envoi régulier, de mettre un lien en bas du message qui dit : « Si le message ne semble pas s’afficher correctement cliquez ici » en mettant un lien soit vers le message lui-même mis sur Internet (meilleure solution), soit vers une destination quelconque (votre site Internet, etc..) Au quel cas vous pourrez séparer la liste (grâce à la liste de clics sur le lien) des personnes qui ne reçoivent pas complètement les messages, des gens qui le reçoivent bien, et faire deux envois différents pour chaque type de destinataires.