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Comment fonctionne le système de fiches?



Nicolas


Je n’arrive pas a comprendre comment fonctionne le système de fiches… Comment les créer, les utiliser… Quelles possibilités offrent ces fiches. ?


NLH (webmaster)


Une fiche est un groupe des propriétés que l’on peut appliquer à une adresse (nom, prénom, société, etc..). Pour appliquer une fiche à une adresse email de la base, il suffit de cliquer sur le bouton « Fiche » (une petite feuille) dans la visualisation (partie basse de l’écran). Ou bien vous pouvez directement importer votre carnet d’adresses (Outlook par exemple). Il vous suffit d’exporter le carnet au format CSV et de le réimporter dans Emailing-Online dans la rubrique « Ajouter », en choisissant le mode CSV.
Ces fiches servent à deux choses :
-la première est de trier encore plus les adresse pour un meilleur ciblage. Ainsi vous pouvez sélectionner toutes les personnes qui appartiennent à une certaine société ou un certain poste par exemple. Vous pouvez également vous rappeler qui se cache derrière les adresses non explicites.
-la seconde et la plus importante, est de pouvoir personnaliser les email envoyés depuis la base. Ainsi les données des fiches sont utilisées pour être incorporées dans le message, afin d’obtenir par exemple un message qui commence par « Bonjour monsieur un-tel ». Pour se faire, il suffit d’intégrer dans le message (Texte, HTML ou Flash) les balises de « Nom », « Prénom » etc… et au moment de l’envoi, Emailing-Online remplacera pour chaque adresse les balises par les vrais nom contenus dans sa fiche. L’incorporation des balises est expliquée dans le « ? », lors de la création du message. Lorsque vous faite un « envoi test », les balises du message sont remplacées par les champs d’une « fiche test » (Nom : Dupond ; Prénom : Jean ; etc…)