Accès au sommaire :: Accès à votre base

Comment fonctionne la validation "ordinateur éteint"?



Mailnoob


Je ne comprends pas le fonctionnement de la validation ordinateur éteint. Parfois la validation s’arrête et ne reprend qu’une heure plus tard. Comment savoir où en est réellement la validation ?


NLH (webmaster)


Le principe est simple :
Au moment ou vous lancez la validation « ordinateur éteint », le serveur a pour ordre de valider un maximum de votre sélection d’un seul coup.
Dans certain cas, une trop importante liste d’adresses peut rendre impossible la validation d’un seul coup. Alors le nombre d’adresses déjà validées est sauvegardées au moment de l’arrêt (il s’agit du chiffre qui apparaîtra alors en bas de l’ecran lorsque vous vous connectez à votre base). Et toutes les heures un robot reprend la validation là où elle s’est arrêtée. Ainsi le chiffre en bas de l’écran ne correspond pas au nombre d’adresses validées mais au dernier point d’arrêt.
Si vous validez une liste dont aucune adresse n’est valide, vous pouvez vérifier l’avancement de la validation en temps réel en suivant l’évolution du nombre d’adresse valides dans votre sélection.